Le Coca Light m’a tué!

Le Coca Light m'a tué! dans PENSEES ET REFLEXIONS coca-300x205Le light… on en voit de plus en plus fréquemment dans les rayons de nos supermarchés.. on pense se faire moins de mal voir du bien..

Quelle erreur!!! Il faut savoir que les aliments lights ne sont pas plus « légers » que les autres, et ceux-ci ne font pas maigrir, et sont bourrés de produits tel que l’aspartame.

Depuis petite, l’aspartame a toujours été mon meilleur ami. Je le trouvais dans les bonbons, les chewings gum, les yaourts, j’en rajoutais sur les fruits à la place du sucre, et j’avais un meilleur ami: LE COCA LIGHT!

Le coca light, j’en étais folle! J’en buvais sans arrêt et j’étais convaincue et fière de boire une boisson sans sucre et donc de ne pas grossir. Le pire, c’est que plus on en consomme, plus on a envie d’en consommer encore, car c’est tellement bon, et se faire plaisir sans limite sans répercussion sur la balance était un paradigme intéressant! Ou est donc le problème? 

Le problème, c’est que depuis mes 6 ans (âge d’ailleurs ou a été introduit l’aspartame et autres édulcorants dans mon alimentation) , je suis rondouillette! J’ai donc passé ma vie à faire des régimes plus ou moins stricts et à faire des chutes et des prises de poids spectaculaires, en tout cela en bonne compagnie : avec mon ami de toujours le coca light!!! Quand je rencontrais des détracteurs de ma boisson fétiche, je leur affirmais haut et fort, que sans celui-ci, mon poids serait bien supérieur! Vraiment?

Récemment, souffrant de fringales incontrôlables et récurrentes, je me suis intéressée de près au contenu de mon réfrigérateur, afin de comprendre ce qui pouvait générer de tels comportements vis à vis de la nourriture. Et sur internet, de sites en sites, de liens en liens, de témoignages en témoignages, d’études en études, je suis tombée sur la vérité : LE COCA LIGHT (ET LE PEPSI MAX) FERAIT GROSSIR.

Cette découverte me laissa plutôt septique dans un premier temps, mon meilleur ami ne pouvant pas me faire du mal! Puis, j’ai du me rendre à l’évidence, que l’aspartame fait effectivement grossir mais est aussi néfaste pour la santé. Les études affirmant le contraire ont toutes été financées par des groupes comme Coca ou Pepsico. De plus, il y a un réel conflit d’intérêt pour l’autorisation de cet édulcorant. En effet, la FDA (food and drug administration aux Etats Unis) et L’EFSA ( European Food Safety Authority ), affirment l’ innocuité et même l’intérêt de l’aspartame dans un régime amaigrissant. Cela parait donc rassurant que des groupes d’experts défendent l’aspartame… sauf quand ces mêmes experts sont employés dans des groupes comme Pepsico… A partir de ce moment là, les résultats orientés de ces experts deviennent donc discutables….

Jetez un petit coup d’oeil à cette courte vidéo! :         LE COCA LIGHT M\’A TUE

Pour ma part, cela fait un mois que j’ai abandonné l’aspartame et que je ne mange plus de produits lights, et là, c’est une révélation.. plus de fringales, plus de déprimes, et une perte de poids! Aujourd’hui, je continue à ne pas en consommer et j’ai pris le parti de manger sain. Seul le temps pourra affirmer ou infirmer cela, mais mon petit doigt me dit, que cette fois je suis sur la bonne voie!

Commentaires:

6 Réponses à “Le Coca Light m’a tué!”

  1. lila scott
    lila scott écrit:

    bravo pour cet article très pertinent. Comme d’habitude, le contenu que tu proposes est toujours d’un grande qualité! Continue!

  2. princessbobo
    princessbobo écrit:

    Je te remercie! je suis allée découvrir ton site d’ailleurs, et j’apprécie beaucoup ta philosophie et votre manière de travailler! je te souhaite sincèrement beaucoup de succès et surtout beaucoup de bonheur!

  3. marine
    marine écrit:

    CET ARTICLE EST LE REFLET DE MOI MEME
    LE PEPSI MAX EST MON BEST FRIEND DEPUIS MES 16 ANS (J EN AI 23)J EN BOIS ENVIRON 1L PAR JOUR.
    JE ME BOUGE, JE MANGE ULTRA SAIN EN QUANTITE NORMALE, MAIS JE SUIS GROSSE (Surtout beaucoup de cellulite des hanches aux genoux)

    IL FAUT SE RENDRE A L EVIDENCE C’EST LE PEPSI MAX (COCA LIGHT ET AUTRES…) QUI NOUS FONT GROSSIR, DU MOINS QUI NOUS EMPECHE DE MAIGRIR (RETENTION D’EAU, STOCKAGE DE SUCRE PAR LE CORPS A L APPEL DU FAUX SUCRE…)

    J’arrete le light aujourd’hui. je pense être sur la bonne voix aussi.

    Le sevrage va être dure mais c’est pour la bonne cause .

  4. princessbobo
    princessbobo écrit:

    Effectivement, beaucoup de choses changent à l’arret des édulcorants..
    Mais c ‘est une vraie drogue, j’en rebois parfois…. Une vraie droguée quoi! lol!

  5. flavien
    flavien écrit:

    Bonjour…intoxiqué depuis que j ai quitte le domicile des parents…soit depuis 17 ans…je buvais plus de 2l de coca light par jour.
    Je viens de totalement arrêter…evian et Perrier a la place….par contre j ai faim en permanence, même juste après avoir déjeuner ou dîner. Avez vous connu cenpassage aussi ? ?

  6. princessbobo
    princessbobo écrit:

    Effectivement, le premier mois….Cela fait cela, mais rassure toi, ca passe vite après et on se sent mieux!!!!!!!

Laisser un commentaire

«
»