Qui suis-je?

Qui suis-je? dans PENSEES ET REFLEXIONS 131196_220512032_femme-qui-pense_H213200_L-300x150Laquelle de nous  ne se pose pas de questions? Chaque soir, j’essaie de trouver une cohérence pour cette vie qui n’en a pas toujours je dois l’avouer. Je me pose sans doute trop de questions… C’est aussi probable. Mais qu ‘est ce que la vie sans ce questionnement métaphysique? Mon cerveau a toujours beaucoup carburé et a toujours tenté de trouver du sens, ou parfois il n’y en a guère! Mais, à force de réflexions, (oui au pluriel!), et peut être que l’âge aidant (!) je me rends compte que la vie bien qu’elle puisse paraître absurde, ne l’est pas tant que ça. J’ai déjà eu mille vies, et j’en veux encore des tas. J’admirais ces gens qui semblaient avoir une continuité logique et raisonnable dans leur vie. Or, je n’ai jamais été raisonnable. Je n’en ai toujours fait qu’à ma tête ou disons que je fais parti de ces gens idéalistes qui ne peuvent subir bien longtemps des situations qui ne leur correspondent pas.

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur mon blog, et cela me touche. Je compte poster des articles bien plus légers et frivoles, mais est-il possible de parler beauté, mode ou encore bien-être sans aborder l’essence même de la vie?

Cette quête, que j’ai entrepris  au cours de nombreuses introspections n’avançait que très lentement. Puis, mes lectures, m’ont éclairée et mon regard sur la vie a changé. J’ai ensuite  eu la chance de rencontrer beaucoup de personnes bien différentes qui ont su m’apporter leur vision des choses. La vie est beaucoup plus belle et plus simple qu’il n’y parait, mais j’avoue qu’on se la complique beaucoup! L’expérience de la vie, est, ce qui fait que je commence à me sentir mieux à 30 ans qu’à 20. Les rencontres, les erreurs, les échecs, les joies, ont laissé en moi des richesses que j’aime à contempler. Maintenant, je sais que la vie est courte et que le temps file à toute vitesse, mais que nous devons chacun prendre le temps d’être heureux : savoir apprécier la caresse d’une chaude brise d’été, marcher dans les bois en humant cette odeur magique de sous-bois, ou simplement apprécier la chaleur de son chez soi lorsque nous rentrons et qu’il fait si froid dehors. Tous ces petits bonheurs, mis bout à bout, en font de plus grands… Après, il ne faut jamais oublier ses rêves. Sans rêves, je ne suis plus; sans projets, nous ne sommes rien… La routine quotidienne ne doit pas faire envoler nos rêves d’enfant, cette vie insouciante et pleine de bonheur que nous nous étions imaginé..

Depuis, que je refuse le moule que cette société a construit pour moi, je me libère progressivement d’un carcan qui m’oppressait depuis des années. J’apprends aujourd’hui à vivre, à apprécier chaque saveur, chaque odeur, chaque mélodie…. Je vous invite à aller de l’avant et à mettre vos peurs (souvent liées au confort matériel), et vos préjugés de côté. Je vous invite à vous précipiter sur de très bons ouvrages qui méritent d’être lus notamment : « Lettres à L’intime de soi » de Jacques Salomé qui est un bon moyen de se ressourcer!!!!

Le bonheur est si simple et à portée de tous, ne l’oubliez pas !

ces_petits_bonheurs-300x300 dans PENSEES ET REFLEXIONS

Commentaires:

Une Réponse à “Qui suis-je?”

  1. Morganne
    Morganne écrit:

    ;)

Laisser un commentaire

«
»