L’art du smoky eyes !

maquillagelartsmokyeyesl1.jpgMaquillage vedette des soirées festives, le smoky eye, appelé également oeil charbonneux, s’impose le soir venu! Il convient aussi bien aux brunes, qu’aux blondes, donnant un petit côté sulfureux voire déjanté ! J’en suis FAN!

Bon, cela n’a pas l’air bien simple? Détrompez-vous! Un peu d’entrainement et c’est parti!!!

  • Tout d’abord, bien préparer l’oeil en estompant les imperfections. On utilise un anti-cernes un demi-ton plus clair que sa carnation pour apporter de la lumière. On dépose celui-ci de façon ciblée, sur les zones sombres (les cernes et l’arcade sourcilière pour ouvrir le regard!)
  • Ensuite, embellir le teint (un classique les filles!). Appliquer un fond de teint adapté à la couleur de votre peau et surtout, avec un gros pinceau appliquer un voile de poudre sur l’ensemble du visage sans oublier les yeux (!) pour bien matifier et uniformiser le teint.
  • Habiller le regard : le fard à paupières. Appliquez un fard sec noir en l’étirant sur l’ensemble de la paupière mobile. Ne surchargez-pas votre pinceau, mieux vaut rajouter des pigments au fur et à mesure en fonction de l’effet souhaité! Vous pouvez également choisir de jouer avec deux teintes, la plus claire s’appliquant dans le con interne de l’oeil!
  • Le Khôl ! ( impossible de m’en passer!) Tracez deux traits au ras des cils inférieurs: l’un à l’intérieur de l’oeil et l’autre en dessous afin de souligner le regard. Vous pouvez également souligner le dessous des cils avec un peu de fard appliqué avec la tranche d’un pinceau. Attention à ne pas trop surcharger l’oeil au risque d’avoir l’air fatiguée (voire battue? lol). Il est possible d’utiliser un coton tige pour estomper le résultat obtenu.
  • Dernière étape incontournable: le mascara! Bien l’appliquer afin de bien gainer les cils. Et voilà! le tour est joué! Il existe des smoky eyes bien plus « technique » mais celui-ci est déjà vraiment sympa.

Voilà, vous avez de quoi vous la jouer en soirée! Un maquillage de dingue, une petite tenue classe et décontractée, vous voilà prête à faire tourner toutes les têtes!!!!! Pour celles qui ont la chance d’avoir de beaux cheveux longs, essayez de ne pas les lisser et voire même de créer des ondulations, le look sera d’autant plus « sulfureux »!

 

Commentaires:

Une Réponse à “L’art du smoky eyes !”

  1. Tifany
    Tifany écrit:

    CC ma Coco toujours à fond dans ton blog, comme tu peux le voir je consulte les conseils de ma conseillère visagiste préférée, sympa le smoky, mais est-il possible de faire un smok plus light avec un vert kaki ou du prune j’a vu qu’on pouvait aussi le faire ms faut-il joué sur plusieurs couleurs, vu que c’est plus clair?

    Gros bisous

Laisser un commentaire

«
»