Vamos a la siesta!

artsieste.gif

Non, faire la sieste n’est pas réservée aux enfants ou aux vacances!

Savoir prendre le temps de s’allonger, fermer les yeux et se reposer ne serait qu’un quart d’heure fait le plus grand bien, et même si le réveil semble difficile, il est plus facile d’attaquer la longue après-midi de travail ( ou de shopping!). Moi, j’adore faire des siestes! La TV sur « mute », sans bruit, je me repose les paupières!!!! Et bien souvent je m’endors! Du coup, me voilà parée pour affronter une journée de travail qui se finit quelques fois par du sport! Ne surtout pas oublier de prévoir un réveil!

Pourquoi faire la sieste?

Des études récentes ont déjà prouvé que la sieste semble avoir un effet protecteur sur les maladies cardiovasculaires. Et pour certaines personnes qui ont un mauvais sommeil nocturne, faire une sieste permet d’obtenir de meilleures nuits, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Par ailleurs, trouver dans la journée un temps qui semble ne servir à rien, mais qui est dédié à notre bien-être, cela peut être très jouissif. Alors qu’une sieste, c’est vingt minutes à peu près… pas si difficile que ça à caser, même dans une journée occupée par le boulot!

Quand?

Le moment idéal pour faire une sieste est le début de l’après-midi. La fin de la pause déjeuner est, par exemple, tout à fait indiquée…. Vingt minutes, c’est une sieste parfaite. Si vous dormez plus, vous mettrez plus de temps à retourner à un état d’éveil efficace. Il est aussi possible de faire de vraies siestes express (dix minutes environ) mais elles demandent un peu d’entraînement.

Ou?

Il ne vous faut pas forcément une pièce à nous pour faire la sieste. Dans les transports, ou même dans un parc en été, il suffit de s’isoler du bruit (avec des bouchons d’oreilles par exemple) ou de la lumière (avec un masque, ou plus simplement n’importe quel couvre-chef). Chez nous ou au boulot, il faut simplement expliquer à ceux qui nous entourent que l’on ne doit pas être dérangé pendant vingt minutes!

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»