Le maquillage « NUDE »

nudemakeup.jpgNe me dites pas que vous êtes passées à côté! C’est juste impossible! Lors de nombreuses émissions, je suis tombée sur ce maquillage très « naturel » et je suis tout de suite devenue fan. Bon, j’avoue, il faut avoir une jolie base, il ne permet pas de cacher, mais plutôt de révéler une beauté fraîche, simple, tout en douceur et en simplicité. C’est le maquillage de jour par excellence! Je suis donc partie fouiner sur la toile… et j’ai trouvé de très bonnes choses et notamment des tutoriels super sympas. Mes coups de coeur se portent sur les vidéos amateurs sans prétention, mais qui expliquent avec justesse et simplicité, comment obtenir un maquillage nude rapide, et surtout pas cher! Franchement, je vous les conseille. Il y a aussi sur le site de L’Oréal (ou YOUTUBE) un très bon tutoriel! Toutes ces vidéos sont courtes et rafraîchissantes et on pige vite le truc! Ce maquillage est idéal pour affirmer celles que nous sommes avec sophistication! J’en suis dingue!

Le secret d’un maquillage nude c’est avant tout un teint de poupée. Ainsi, plus notre peau est en bonne santé, plus le résultat sera parfait.
Il existe cependant des astuces beauté pour tricher et camoufler traces de fatigues et petites imperfections.
Pour autant, mieux vaut néanmoins observer l’hygiène de vie façon mannequin : beaucoup de repos, prendre soin de sa peau, avoir des cheveux en bonne santé.

Donc pour résumer:
. Une base légère qui camoufle tout juste les imperfections et fait un teint uniforme.
. Une petit peu de blush rosé sur les pommettes
. Choisir de préférences deux couleurs claire (par exemple rose et beige) et les appliquer sur moitié de la paupière, le plus foncé vers l’extérieur de l’oeil.
. Un joli gloss ou rouge à lèvres rosé
. Perso, moi je rajoute un trait de khôl sous l’oeil ( je peux pas m’en passer) mais cela fait plus naturel sans!
Voilà c’est simple comme bonjour, et c’est très joli!!!! A vos pinceaux les nanas!

Commentaires:

2 Réponses à “Le maquillage « NUDE »”

  1. Mélanie
    Mélanie écrit:

    Très bon article! je te félicite!!!

  2. cours toujours
    cours toujours écrit:

    pratique! rien de mieux pour le collège: pas de coms narquois de la famille, on fait comme si de rien etait! je me rappellerait de ton blog!

Laisser un commentaire

«
»